Blogues

Une nouvelle saison s’amorce ce samedi pour le Rouge et Or Football

par Antoine Desrosiers, le 17 août 2017 | CHYZ Sports

Québec, Qc – Signe que l’été tire bientôt à sa fin, la saison de football du Rouge et Or de l’Université Laval est présentement à nos portes. C’est ce samedi, à l’occasion d’un match préparatoire contre les Ravens de l’Université Carleton que les championnats défendants de la Coupe Vanier sauteront sur le terrain, et ce, à compter de 13h00.

Encore une fois cet automne, CHYZ 94.3 et CHYZ SPORTS vous feront vivre toute l’action de cette saison 2017 de votre équipe de football préférée.

Comme à l’habitude, notre mission sera de vous offrir une radiodiffusion de qualité et qui saura vous faire vivre des moments d’euphories, que vous soyez au Stade Telus avec votre application CHYZ, dans votre voiture ou ailleurs.

Continuité et nouveautés 

Pour cette toute nouvelle saison, CHYZ 94.3 et le Rouge et Or laisseront place à de nouveaux collaborateurs pour vous faire vivre toute l’action des matchs à domicile et à l’extérieur. Pour bien solidifier l’arrivée de Jean Carrier comme analyste et Antoine Desrosiers ou Pascal Loubier sur les lignes de côté, nous pourrons compter sur le retour du vétéran Alexandre Tétreault qui en sera à sa troisième campagne comme descripteur.

Pour ceux qui ne connaissent pas Jean Carrier, sachez qu’il amènera une grande expérience à l’analyse, en raison de son parcours dans le domaine du football.

En effet, en plus d’avoir joué deux saisons universitaires avec les Axemen d’Acadia, il a commencé à diriger des formations de football à différents niveaux scolaires. Il a été entraîneur au sein du programme du Séminaire Saint-François (secondaire) et de l’Académie Saint-Louis (secondaire) pendant de nombreuses années. Jean a d’ailleurs permis à l’ASL de se tailler une place de choix sur la scène du football dans la région de Québec, menant son équipe à neuf participations consécutives au Bol D’Or. Il aura finalement remporté trois fois les grands honneurs. Jean s’est aussi impliqué au sein du Cégep Garneau, où il a dirigé la ligne défensive et les porteurs de ballon des Élans. Entraîneur polyvalent, Jean transposera ses acquis dans chacune de ses analyses. Vous apprécierez certainement ses commentaires colorés au cours de la campagne!

De son côté, Antoine Desrosiers en sera lui aussi à sa première saison dans l’équipe de description du Rouge et Or Football. Il en sera aussi à ses premiers moments dans le giron du football universitaire. Sur les lignes de côté, il vous fera vivre l’action de près, d’un point de vue différent. Météo, mises à jour sur les blessures, réactions du personnel d’entraîneurs et des joueurs et bien plus seront au menu tout au long de la saison.

Même chose pour Pascal Loubier, que vous avez eu la chance d’entendre l’an dernier. Lorsqu’il sera sur les lignes de côté, son dynamisme et ses propos pertinents vous permettront aussi de vous familiariser avec votre équipe de football du Rouge et Or.

Mille mercis !

Si Jean, Antoine et Pascal peuvent se joindre à l’équipe, c’est qu’il y a deux départs, soit celui de Guillaume Piedboeuf et de Pierre Blais.

Toute l’équipe de CHYZ 94.3 tient à remercier le travail acharné de Guillaume au cours des dernières années. Guillaume, qui a été directeur des sports et sur l’équipe du Rouge et Or Football, aura été une source d’inspiration pour plusieurs jeunes dans le domaine de la radio. Son dévouement et son expertise permettront de laisser un legs important à ses successeurs.

Il en est de même pour Pierre, qui a donné de nombreuses années aux lignes de côté du Stade Telus, mais aussi aux lignes de côté des terrains adverses.

Les deux hommes étaient grandement respectés pour leur travail et nous les remercions encore une fois pour leur implication au cours des dernières années dans l’équipe, mais aussi au sein de la station!

Sur ce, ne manquez pas l’émission d’avant-match et le premier duel préparatoire de votre Rouge et Or Football, à compter de 12h30, ce samedi 19 août, sur les ondes FM de CHYZ 94.3. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!

 

 

Auteur : Antoine Desrosiers