direct

Panthers-Kings gâtent les partisans

Date de parution

05 Oct. 2024

Rédaction

Alex Fortin

Catégorie(s)

Sports

QUÉBEC – Ce deuxième match hors-concours signifiait déjà la fin de la visite des Kings de Los Angeles à Québec et les partisans de hockey de Québec ont été gâtés. Deux alignements presque complets de la LNH ont compétitionné avec l’énergie d’un match de saison régulière. La préparation parfaite avant d’amorcer leur saison, mais surtout un cadeau pour les 17 320  rassemblés au Centre Vidéotron pour voir les Panthers victorieux au compte de 4-2.

 

Un début de match décousu a laissé place à plus d’intensité lorsque Philippe Danault a marqué le premier but du match pour les Kings suivi rapidement par un but en avantage numérique de la part d’Aleksander Barkov. Les hostilités étaient lancées, au grand plaisir des gens de Québec.

 

Les Québécois d’adoption le temps d’une semaine ont vu les Panthers bénéficier du support de la foule lorsque ceux-ci se sont inscrits au pointage, un peu à l’image du match contre les Bruins de Boston jeudi. Tout y est passé : la vague, les cris d’encouragement, les réactions aux beaux jeux. Une foule vivante.

 

Des réactions de bonne guerre pour ajouter un peu d’énergie à cette dernière rencontre de préparation pour les deux équipes. Une générale parfaite pour préparer les acteurs avant  le lever de rideau de la saison 2024-2025.

 

Questionné sur le support des partisans, l’ambiance dans les gradins du Centre Vidéotron et la corrélation avec la préparation pour la saison, Philippe Danault était ravi de son séjour au Québec.

 

« C’était juste incroyable. Je vais me souvenir de l’ovation des fans, leur support. Les gens adorent le hockey ici, ils ont montré tout leur amour pour le sport encore une fois. J’ai aimé faire découvrir Québec à mes coéquipiers. Je me faisais poser beaucoup de questions sur l’histoire, je ne sais pas tout non plus, mais j’ai répondu au maximum !  »

 

L’entraineur des Kings, Jim Hiller, abordait dans le même sens que son vétéran.

« C’était bien pour Philippe. On a beaucoup apprécié la ville, je conseille à tout le monde de la visiter ! On a aussi apprécié les partisans et de rencontrer la communauté en se déplaçant dans un hôpital notamment. »

 

Les Kings partent donc de Québec avec une victoire et une défaite, mais surtout une conclusion de préparation optimale pour le calendrier régulier de 82 matchs qui les attend. Leur premier match de la saison est à Buffalo face aux Sabres dès jeudi.

 

Les Panthers, eux, débutent leur saison mardi à la maison face aux Bruins de Boston, alors qu’ils hisseront leur bannière de champions devant le club qu’ils ont battu en demi-finale de conférence.