direct

Palmarès CHYZ

Les Remparts s’inclinent en fusillade face à l’Armada

Date de parution

20 Mar. 2024

Rédaction

Charles Boisvert

Catégorie(s)

Sports

En pleine course aux séries, les Remparts ont échappé un point précieux ce soir au Centre Vidéotron. Avec pas moins de sept victoires en tirs de barrage cette saison, la troupe d’Éric Veilleux espérait fortement mettre toutes les chances de leur côté dans cette course en l’emportant, mais c’est plutôt Olivier Desjardins qui a joué les héros pour procurer la victoire à l’Armada de Blainville-Boisbriand.  

Avec une victoire de 3 à 2 en tirs de barrage, l’Armada se rapproche encore du Phoenix de Sherbrooke et de l’avantage de glace en vue des séries éliminatoires. Du côté des locaux, la déception était palpable, d’autant plus que les Sea Dogs de Saint. John ont également perdu en fusillade ce soir. 

Premier but pour Tomov 

En retard 2 à 1 au troisième tiers, les Diables rouges sont revenus à égalité grâce à un but du défenseur Nino Tomov, qui a inscrit son premier but avec les Remparts. Le gardien recrue Louis-Antoine Denault a connu une excellente performance avec 32 arrêts, dont six pendant la période de prolongation. 

L’entraîneur Éric Veilleux a trouvé que son équipe avait l’air craintive sur la patinoire ce soir. « Il manquait d’urgence dans notre jeu aujourd’hui, a-t-il indiqué en point de presse. On avait l’air sur les talons, hésitants. » 

Derrière Saint. John au classement en raison du nombre de victoires en temps régulier, les Remparts n’ont pas l’intention de baisser les bras avec deux matchs à jouer. « Le verre est encore plein au complet, image l’attaquant Daniel Agostino. On est dans la même position qu’avant le match. » 

Quatre joueurs récompensés 

Le vétéran de 20 ans a d’ailleurs été honoré avant la partie. Il a reçu le Trophée des partisans, remis au joueur coup de cœur voté par les partisans. Trois autres joueurs ont été récompensés. Julien Béland s’est vu remettre le trophée Sylvain-Boutet, remis au meilleur joueur-étudiant. Andrew Gweon a reçu le trophée Gaétan-Duchesne, remis au meilleur joueur défensif. Finalement, Leyton Stewart a été récompensé pour son implication communautaire avec le trophée Marius-Fortier. 

Chez les visiteurs, le Lévisien Justin Carbonneau a été le seul à déjouer Denault. Il a marqué ses 30e et 31e buts de la saison devant famille et amis, un plateau impressionnant pour un joueur de seulement 17 ans. 

Du côté des locaux, Dalan Grubissa a marqué son deuxième but de la saison en première période. Il ne reste que deux matchs au calendrier régulier des Remparts. Vendredi et samedi, des parties contre l’Océanic de Rimouski sont à l’horaire. On surveillera évidemment du coin de l’œil les Sea Dogs qui concluent leur saison avec deux matchs à Halifax contre les Mooseheads.  

 

Rédaction : Charles Boisvert 

Photo : Samuel Boisvert