direct

Les Arshitechs...

Match offensif remporté par l’Océanic 

Date de parution

20 Oct. 2023

Rédaction

Charles Boisvert

Catégorie(s)

Sports

C’était la soirée thématique cowboy ce soir au Centre Vidéotron. Pour l’occasion, l’Océanic de Rimouski rendait visite aux Remparts de Québec. La troupe d’Éric Veilleux visait une cinquième victoire de suite à domicile. 

En milieu de première période, l’Océanic brise la glace. Alexandre Blais bat Quentin Miller à l’aide d’un bon lancer précis du côté de la mitaine. Les Remparts créent l’égalité quelques minutes plus tard grâce à un tir du coin de la patinoire de Charles Savoie qui dévie sur le gardien Cédric Massé avant de se retrouver au fond du filet. Le vétéran de 20 ans Daniel Agostino est complice. Blais remet toutefois les Nics en avance quelques secondes plus tard en complétant un tic-tac-toe. Dominic Pilote et Luke Coughlin sont les passeurs. L’Océanic mène 2 à 1 après 20 minutes. 

Au deuxième vingt, Blais complète son tour du chapeau en avantage numérique. Le numéro 22 saute sur une rondelle libre après un tir de Tyson Goguen et déjoue Miller pour la troisième fois. Quelques secondes plus tard, Ben Cross rajoute à l’avance des visiteurs avec une belle feinte du revers, même en étant accroché en échappée. En toute fin de deuxième période, Antoine Dorion profite d’un avantage numérique pour ramener l’écart à deux buts. Rimouski mène 4 à 2 après deux périodes. 

Les Remparts se rapprochent davantage de l’Océanic, encore en avantage numérique. Un tir de la pointe de Vsevolod Komarov est dévié par inadvertance par un joueur de l’Océanic qui tentait de bloquer le lancer et déjoue Massé. Agostino complète la remontée quelques instants plus tard. Il se moque de la défense rimouskoise et marque d’une habile feinte, c’est 4 à 4. L’Océanic reprend les devants grâce à un but controversé de Julien Béland. Initialement refusé par l’officiel, le but est ensuite accordé à la suite de la reprise vidéo. On a jugé que la rondelle a traversé complètement la ligne rouge. Alors que Miller était au banc au profit d’un 6e attaquant, Béland a inscrit un deuxième but dans ce match pour sceller l’issue de la rencontre. 

Les Remparts s’inclinent à domicile par le pointage de 6 à 4 contre l’Océanic. Alexandre Blais et Dominic Pilote chez les visiteurs ainsi que Charles Savoie chez les locaux ont chacun récolté trois points dans cette partie. Les Remparts reprendront le collier dès demain après-midi, alors que les Tigres de Victoriaville seront les visiteurs au Centre Vidéotron à 16h. 

Rédaction : Charles Boisvert 

Photo : Charles Boisvert