direct

Les Remparts blanchis à domicile par le Drakkar

Date de parution

16 Mar. 2024

Rédaction

Charles Boisvert

Catégorie(s)

Sports

En pleine course aux séries, les Remparts avaient un solide défi devant eux en ce samedi après-midi au Centre Vidéotron. La meilleure équipe de la LHJMQ, le Drakkar de Baie-Comeau, était en ville. Les Remparts tentaient de remporter un premier match face au Drakkar cette saison.

 

Le Drakkar est la première équipe à s’inscrire au pointage. Kirill Evstigneev déjoue le gardien Vincent Filion à l’aide d’un tir du poignet extrêmement précis. Les Remparts reprennent l’ascendant vers la fin de la période et dominent la fin du premier engagement. Ils sont toutefois incapables de créer l’égalité, les visiteurs mènent 1 à 0 après 20 minutes. 

 

En avantage numérique pour amorcer le deuxième vingt, les Remparts se font toutefois prendre au piège. Daniel Agostino accroche Félix Gagnon qui s’amenait en échappée devant Filion. Un tir de punition est décerné, et Gagnon trouve le fond du filet sur une belle feinte. Le Drakkar mène 2 à 0 à la conclusion de la deuxième période. 

 

Le Drakkar porte un coup dur aux Remparts en milieu de troisième période. Nils Fenenko accepte une passe d’Angus Booth et déjoue Filion à l’aide d’un solide tir. Avec environ cinq minutes à jouer au match, l’entraîneur-chef Éric Veilleux tente le tout pour le tout en retirant Filion. Justin Poirier marque ensuite le but d’assurance dans un filet désert, son 49e de la saison. Même avec Filion revenu devant la cage, Raoul Boilard ajoute un cinquième but. 

 

Les Remparts s’inclinent par la marque de 5 à 0 face au Drakkar. Il ne reste que trois matchs à la troupe d’Éric Veilleux pour assurer sa place en séries. Après trois matchs en quatre soirs, les Remparts se reposeront un peu avant de recevoir l’Armada de Blainville-Boisbriand mercredi soir, au Centre Vidéotron. 

 

Rédaction et photo : Charles Boisvert