direct

Les Remparts renversent les Voltigeurs

Date de parution

21 Nov. 2023

Rédaction

Charles Boisvert

Catégorie(s)

Sports

 

Victorieux à leur dernière sortie à Sherbrooke samedi dernier, les Remparts de Québec accueillaient ce soir au Centre Vidéotron les Voltigeurs de Drummondville. Mikaël Huchette était de retour dans l’alignement à la suite de sa blessure qui lui a fait manquer les 15 derniers matchs de l’équipe. L’émotion était palpable avant le match, alors que l’organisation a rendu hommage au défunt animateur de radio, Mario Hudon, qui nous a quitté hier à l’âge de 63 ans suite à un long combat contre la SLA.

Les Remparts ouvrent la marque un peu après la moitié de la première période. Tout juste après une mise au jeu à la gauche du gardien Riley Mercer, Xavier Lebel dévie un lancer vif de Pier-Étienne Cloutier. Les locaux prennent alors les devants 1 à 0. La troupe d’Éric Veilleux double son avance en avantage numérique à l’aide d’un excellent tir frappé de la pointe d’Antoine Michaud. Les Remparts mènent 2 à 0 après le premier vingt.

 

Les Voltigeurs ont la chance de revenir dans le match en milieu de deuxième période. Sam Oliver obtient un lancer de punition, mais le gardien des Remparts, Quentin Miller, effectue l’arrêt. En toute fin de période, Daniel Agostino dévie un tir de la pointe derrière Mercer pour porter le pointage à 3 à 0 après 40 minutes.

 

Les visiteurs montrent signe de vie en fin de rencontre et réduisent la marque. Peter Repcik prive Miller d’un blanchissage alors que l’entraîneur-chef Sylvain Favreau avait retiré Mercer au profit d’un sixième attaquant. Les Remparts ferment toutefois la porte pour le reste de la partie. 

 

Les Remparts surprennent la quatrième meilleure équipe au classement général avec une victoire de 3 à 1. Quentin Miller s’est particulièrement démarqué avec 28 arrêts. Les Diables rouges seront de retour en action ce jeudi, à domicile, alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront les visiteurs au Centre Vidéotron.

 

 

Rédaction : Charles Boisvert 

Photo : Antoine Bélanger